personal2

crayons de couleurs petite

 Enfants / Adolescents

 

Deux thérapeutes et deux lieux s'offrent maintenant à vous pour le suivi des enfants : Marie Scholl recevra les enfants sur son cabinet du Mans et Raphaël Roche recevra les enfants au cabinet de La Ferté. Vous trouverez ci-dessous l'approche de chacun d'eux.

 

Marie SCHOLL (4 rue Auvray, le Mans) - La surdouance chez les enfants et les adolescents (Cliquer ici pour en savoir plus) 

Ce sera principalement les problématiques en lien avec le Haut Potentiel, l'hypersensibilité, l'hyperémotivité et les angoisses existentielles chez les enfants et les adolescents qui seront explorées au cabinet de Marie Scholl au Mans.
Les entretiens avec les parents, le jeu thérapeutique et le dessin seront les principaux outils utilisés pour apaiser l'enfant et résoudre les tensions familiales. Pour l'adolescent, la psychologue sera là pour faire lien entre lui et les autres et l'aider à se construire, entre angoisse de séparation et désir d'autonomie.

Pour une évaluation psychométrique plus approfondie, des tests psychomtriques (Wisc-5) pourront être proposés.

 

Raphaël ROCHE ( 15 avenue de Verdun, La Ferté Bernard) - Psychologue, formé à l UFR de Belle Beille dAngers assure les entretiens pour les enfants  

Il propose un soutien psychlogique aux enfants concernant les problèmes d irritabilité, tristesse, terreur nocturne , problème scolaire, anxiété , phobie scolaire/sociale,... ainsi qu'un soutien au(x) parent(s) s'il existe une relation difficile avec leur enfant, inquiétude(s), difficulté(s) à etre parent, tensions familialle

Les rencontres se déroulent souvent en 3 temps : 

- Première rencontre avec les parents et l'enfant (bilan de la situation, explication du dispositif, écoute des difficultés)

- Suivi individuel de l'enfant (écoute, jeu thérapeutique, médiation)

- Rencontre parent-enfant (en fonction des problématiques)