personal2

adultes Petite

 

 Adultes / couples

  Adultes

Pour être reconnu aujourd'hui, on nous demande d'être toujours le plus performant, la plus belle, le plus compétitif. Etre un bon père, une bonne épouse, un travailleur plus efficace, une amie dévouée.
Mais ce n'est pas toujours facile de trouver quelqu'un pour vous accompagner dans ce travail, quelqu'un qui vous aiderait à traverser les épreuves difficiles et vous éclairerait dans vos choix.

Si vous pensez que c'est enfin le moment de faire attention à vous, de dénouer vos angoisses et de vous projeter dans des lendemains heureux, vous trouverez une aide efficace auprès du psychologue.

Il vous aidera en effet à revenir sur des traumatismes anciens, à travailler sur vos émotions, actuelles et passées et à résoudre les crises de vie telles que séparation, deuil, licenciement, retraite ou encore déménagement ou mariage (car même des évènements heureux peuvent parfois nous fragiliser...).

En bref, il pourra vous offrir l'écoute rassurante et surtout la compréhension qui vous manquait jusque-là.

Couples

Il y a certaines périodes sombres dans l'histoire du couple où malgré une volonté des deux partenaires de résoudre les problèmes, la communication ne passe plus, le quotidien n'est plus fait que d'incompréhension et de disputes. L'amour semble disparaître peu à peu. Repartir sur des bases saines est compliqué lorsque les dysfonctionnements sont bien installés et que blessures et rancoeurs se sont accumulées depuis trop longtemps.

Les crises du couple sont les situations où l'intervention du psychologue sera la plus efficace. En effet, le psychologue constituera une présence neutre, impartiale et professionnelle qui servira de tiers, de tampon entre les deux partenaires qui ne parviennent plus à dialoguer. Reformulant le propos de chacun pour que l'autre puisse enfin l'entendre, apportant son éclairage extérieur sur la situation, rétablissant des équilibres parfois rompus au sein du couple, le psychologue permettra au couple de se remettre en lien et de se projeter de nouveau vers un avenir commun.